quel modele de sac à langer choisir

Les différents types de sacs à langer pour bébé

Introduction aux spécificités du sac de bébé

De tous les accessoires de puériculture qui encadrent la vie de bébé à partir de sa naissance, le sac à langer est probablement l’un des meilleurs amis des parents. Comme son nom l’indique, ce type de sac est spécialement conçu pour transporter les couches ainsi que tout l’attirail de bébé de sa naissance à ses premières bougies. Il ne s’agit pas seulement de sacs permettant de transporter les couches de votre enfant mais plutôt d’un fourre-tout qui vous assurera de ne rien oublier lors de vos promenades ou de vos week-ends avec bébé. Il existe différents types de sacs à langer qui possèdent tous des styles et des fonctionnalités différentes. Comme toujours, certains sac à langer affichent des designs plus innovants que d’autres et les marques ne manquent pas d’imagination pour proposer aux jeunes mamans des produits toujours plus attirants et attractifs.

Un domaine qui suit la mode de près

Parmi les nouveautés de cette année, on retiendra tout particulièrement l’apparition de sacs personnalisables dont le succès grandissant leur assurera sans nul doute un avenir radieux. Dans le même thème, il faut aussi noter que les sacs à langer à la mode sont ceux que l’on peut fabriquer soi-même… En suivant des exemples que l’on peut facilement trouver sur Internet, les mamans qui ont quelques notions de base en couture, pourront facilement réaliser elle-même leurs propres sac à langer maison. Il leur suffira pour cela, de télécharger un patron de sac à langer qu’elles devront adapter sur le tissu de leur choix puis, réaliser une découpe en fonction de la forme du sac à langer qu’elle désire fabriquer elle-même.

Le point le plus important d’un sac à langer digne de ce nom réside dans ses dimensions et dans l’espace intérieur qui permettra de stocker les couches, les changes ainsi que tous les accessoires et équipements de bébé. Pensez aussi que vous devrez parfois transporter d’autres accessoires que ceux de bébé dans votre sac à langer. Où serait probablement amené à transporter des bouteilles, votre appareil photo, votre Smartphone, vous créez de maisons ou de voitures directement dans le sac à langer de bébé. Pour cette raison, mieux vaudra vous équiper d’un sac à grande capacité, aussi appelé sac XXL !
L’organisation intérieure de votre sac à langer sera elle aussi d’une importance capital : en règle générale, plus il y a de poche intérieure, meilleure est l’organisation. En effet, plus de poches et plus de rangements sont synonymes d’une meilleure répartition de vos affaires et de vos accessoires. Certains sacs sont même équipés de poche à fermeture zippée ou encore de poche spéciale antibactérienne (idéale pour stocker la sucette ou les tétines de biberon de votre bébé) très facile à laver et à désinfecter pour une hygiène irréprochable de votre bébé.

Besace, sac à main, ou sac à dos…

La plupart des sacs à langer sont de type besace ou sac à main et sont généralement portés par la maman. Il est toutefois possible de rencontrer des sacs à langer de type sac à dos qui vous permettront d’avoir les mains libres durant vos promenades. Il existe enfin un système d’accroche poussette qui se compose d’un crochet vous permettant de fixer votre sac à langer directement sur le guidon de la poussette de bébé. Ce petit accessoire d’attache poussette est très souvent considéré comme révolutionnaire par les parents, lassés de devoir porter à la main le sac de bébé.

Enfin, sachez que le type de fermeture est primordial dans le choix d’un bon sac à langer ! Le système de fermeture vous permettra en effet d’accéder rapidement et facilement au contenu du sac de bébé et vous fera économiser un temps précieux, surtout lorsque vous tiendrez bébé dans vos bras et que vous aurez besoin d’accéder au contenu du sac à langer de votre enfant…

Vous l’aurez compris : il n’est pas toujours facile de faire le bon choix du premier coup lors de la difficile épreuve de l’achat du premier sac à langer de votre enfant. Nous espérons néanmoins que cet article vous permettra d’y voir plus clair et de mieux estimer vos besoins en termes de design, du nombre de poches nécessaires pour transporter sans problème tout le nécessaire de bébé ainsi que quelques accessoires des parents, surtout lorsque c’est le papa qui devra porter le sac à langer de son bébé…

Vous pouvez également découvrir le comparatif des articles pour les sorties avec bébé, réalisé par MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>