sac a langer pratique et design

Les 3 conseils pour choisir un sac à langer sans se tromper !

Changez de point de vue…

« Parents, il est temps d’oublier les lapins roses et les petits oursons ! Désormais, les sac à langer de nos petits bébés se focalisent davantage sur l’esthétique attendue par les parents que sur le monde imaginaire de bébé. Bien entendu, l’organisation n’est pas mise de côté et non sac à langer sont de plus en plus pratiques, de plus en plus utile et de plus en plus compact ! »

Au-delà du simple côté pratique du sac de bébé, les marques ont aujourd’hui bien compris que ce sont les parents qui dépensent l’argent et qui achète le sac à langer de leur bébé : c’est justement pour cette raison que les principales marques de puériculture ont décidée de mettre l’accent sur le design et sur l’esthétique des sac à langer de nos chers enfants… Élégance, raffinement et personnalisations sont aujourd’hui les maîtres mots lorsqu’il est question d’acheter un sac à langer pour nouveau-né. Les papas étant de plus en plus mêlés et impliqués dans les activités de nursery, certains fabricants de sacs ont axé leur campagne de communication et leurs nouveaux modèles sur des sac à langer destiné aux hommes, aux allures plus masculines possédant un caractère viril assumer.

NOS 3 CONSEILS SONT…

Voici les trois conseils de Maman-Bebe qui vous permettront de toujours faire le bon choix lorsque vous devrez choisir le futur sac à langer de votre enfant :

Conseil numéro 1 : essayez toujours votre sac avant de l’acheter !

C’est désormais possible grâce à Internet : commander un sac, essayez-le, et assurez-vous qu’il puisse contenir tous les accessoires, appareils, couches et autres nécessaires pour votre enfant. Si ce n’est pas le cas : aucun scrupule, renvoyer le au service après-vente du site sur lequel vous l’avez commandé ! Il faut absolument que tout ce dont vous aurez besoin rentre sans forcer dans votre sac à langer. Une fois votre sac rempli essayé de passer votre bras dans la hanse ou dans la lanière vous permettant de porter celui-ci. Il s’agit là du conseil de base pour choisir sans se tromper le prochain sac à langer de votre enfant.

Conseil numéro 2 : en cas de doute choisissez du noir !

Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, le conseil qui occupe la seconde place de notre podium selon Maman-Bebe.fr et celui de la couleur la plus sobre possible. En cas de doute, choisissez la couleur noire, grise ou la couleur la plus passe-partout. À moins que vous ne sachiez exactement ce que vous voulez comme couleur, faire le choix d’une couleur sobre et élégante permettra d’accorder facilement votre sac à langer à n’importe quelle tenue vestimentaire et, en cas de besoin, de faire porter le sac à langer à votre mari… C’est ce que l’on appelle avoir de la suite dans les idées !

Conseil numéro 3 : fonctionnel avant tout !

Oui avoir un sac à la mode au design ultramoderne est quelque chose d’excitant ; gardez tout de même en tête que votre sac à langer n’est pas ici pour être excitant mais pour être pratique, utile et fonctionnel…

À votre avis, qu’est-ce qui sera le plus utile lorsque vous aurez bébé dans les bras en plein milieu d’un centre commercial et en plein caprice ? Vaudra-t-il mieux disposer d’un sac ultra design ou d’un sac ultra pratique ? Pour Maman-Bebe, la réponse à cette question est sans équivoque : choisissez un sac qui possède des compartiments et des poches pratiques à ouvrir et facile à refermer et vous serez la plus heureuse des mamans !

Partagez nos fiches pratiques ;)

Si ces conseils vous ont plu, n’hésitez pas à partager cette information sur le profil de votre page Facebook ou Google + : faites tourner l’information pour qu’elle soit utile au plus grand nombre de mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>